Ecole nationale supérieure des Mines d'Alès - IMT Mines Alès (IMT Mines Alès)
Code UAI : 0300063F
Portes ouvertes
- Cet établissement n'organise pas de journée portes ouvertes
Contact
- 04 66 78 50 00
- www.mines-ales.fr
Caractéristiques
- Établissement public
- Campus des métiers et des qualifications : Habitat, énergies renouvelables et éco-construction ; Nauti-campus ; Process et technologies en milieux sensibles
- Internat garçons-filles ; logement en chambre, studio ou duplex
- Accessibilité des locaux  : Présence d'un référent handicap ; facilités d'accès pour les élèves handicapés moteurs (WC dédié)
Réseaux : Les cordées de la réussite, Talents du numérique
Formations proposées dans cet établissement
Chargement…
Nom de la formation | Durée | Modalité | Détail | ||
---|---|---|---|---|---|
Liste des formations | |||||
Bac + 5 | |||||
Diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure des mines d'Alès de l'Institut Mines-Télécom | 3 ans | temps plein |
Départements technologiques et options :
A coupler avec le choix d'un profil métier :
|
||
Diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure des mines d'Alès de l'Institut Mines-Télécom spécialité bâtiment | 3 ans | apprentissage |
spécialisation :
|
||
Diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure des mines d'Alès de l'Institut Mines-Télécom spécialité informatique et réseaux | 3 ans | apprentissage |
options :
|
||
Diplôme d'ingénieur de l'École nationale supérieure des mines d'Alès de l'Institut Mines-Télécom spécialité mécatronique | 3 ans | apprentissage |
options :
|
||
Master mention biologie-santé | 2 ans | temps plein |
|
||
Master mention design | 2 ans | temps plein |
|
||
Master mention information, communication | 1 an | temps plein |
|
||
Master of Science Disaster Management and Environemental Impact | 2 ans | temps plein | Anglais | ||
Bac + 6 et plus | |||||
Mastère spé. Exploitation et environnement miniers (Mines d'Alès) | 1 an | temps plein | - | ||
Mastère spé. Sécurité industrielle et environnement (Mines Alès) | 1 an | temps plein | - |