Spécialiste de la communication en ligne, le chef de projet communication digitale intègre les usages d'Internet, des réseaux sociaux, applications mobiles et du multimédia dans la stratégie des relations publiques d'une marque ou d'une entreprise.
-
Salaire débutant2500€ brut
Témoignage
En quoi consiste ce métier ?
Le chef de projet communication digitale recense les besoins de communication en ligne de son entreprise (ou de son client s'il travaille pour une agence) afin de définir une stratégie de communication digitale, en lien avec la stratégie globale de l'entreprise. Il conseille sur les outils et les supports les plus adaptés ; il établit un budget. Il crée et gère les contenus diffusés sur les médias en ligne (bandeaux publicitaires, vidéos, applications mobiles...), en veillant à la cohérence éditoriale et visuelle des messages. Son but est de donner la meilleure visibilité possible à l'entreprise et de générer du trafic sur les supports digitaux sélectionnés pour sa campagne. Pour cela, il suit les résultats de ses actions en analysant les statistiques de fréquentation, le nombre de clics sur une publicité en ligne et ajuste son plan de communication pour plus d'efficacité. Il réalise une veille active sur son secteur, la concurrence, les innovations...
Les formations et les diplômes
Après le bac
Bac + 5 : diplôme d'école de commerce, master of science, master en communication digitale, marketing digital...
- Master mention marketing, vente
- Diplôme d'études supérieures en marketing, gestion commerciale et management international (programme grande école)
- Diplôme de l'ESC Pau programme grande école
- Diplôme de l'INSEEC programme grande école
- Diplôme de SKEMA BS programme grande école
- Diplôme du programme grande école de l'ESC Clermont BS
- Expert(e) digital(e)
- Manager de la communication numérique (IIM)
- Manager entrepreneurial de projet numérique et stratégie digitale
- Manageur de l'innovation numérique
- Master of Science Digital Marketing et E-Business
- Master of Science marketing digital and Data Management