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Lycée agricole privé Saint-François- La Cadène (Fondation d'Auteuil)

Code UAI : 0311270M
En raison de la crise sanitaire, cette date est susceptible d'être modifiée ou supprimée. Contactez l'établissement avant de vous déplacer.
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
10/02/2021
de 09h à 12h30 ; études post bac ; autres portes ouvertes : le 20/03/2021 de 09h à 16h30, études post 3ème ; le 29/05/2021 de 09h à 12h30, études post 3ème

200 rue Buissonnière, quartier Bouysset

31670 Labège Cedex

Académie de Toulouse

Adresse

200 rue Buissonnière, quartier Bouysset

31670 Labège Cedex

Académie de Toulouse

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La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
10/02/2021
de 09h à 12h30 ; études post bac ; autres portes ouvertes : le 20/03/2021 de 09h à 16h30, études post 3ème ; le 29/05/2021 de 09h à 12h30, études post 3ème

Caractéristiques

  • Établissement privé sous contrat
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : Anglais, Espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Prépa apprentissage

La préparation à l'apprentissage s'adresse aux jeunes de 16 à 29 révolus, sortis du système scolaire sans qualification avec un niveau scolaire inférieur ou égal au baccalauréat. L'objectif est de permettre à ces jeunes, d'acquérir des compétences pour réussir leur entrée en apprentissage.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
Handicap mental , Autisme et troubles envahissants du développement , Troubles multiples associés , Troubles spécifiques du langage et des apprentissages

Depuis septembre 2010, tous les dispositifs collectifs de scolarisation implantés en établissement secondaire pour la scolarisation des élèves handicapés ou malades sont dénommés « unités localisées pour l'inclusion scolaire » (Ulis).

L'Ulis accueille une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un lycée ordinaire.

Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours dispensés dans la division correspondant au niveau de scolarité mentionné dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.

Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :

  • troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;

  • troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;

  • troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;

  • troubles de la fonction auditive ;

  • troubles de la fonction visuelle ;

  • troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).

Afin d'élargir l'offre de formations professionnelles proposées à l'élève, l'Ulis en LP peut être organisée en réseau regroupant plusieurs établissements.

L'admission dans ce dispositif est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

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