Lycée agricole - centre polyvalent de formation professionnelle la Rouatière (CPFP)
Code UAI : 0110942P
Portes ouvertes
- Le 18 mars 2023 de 9h00 à 13h00
- Le 12 avril 2023 de 13h00 à 17h00
- Le 10 juin 2023 de 9h00 à 13h00
Contact
- 04 68 60 03 61
- larouatiere@larouatiere.com
- www.larouatiere.com
Établissements liés
Caractéristiques
- Établissement privé sous contrat
- Internat garçons-filles
- Cet établissement accueille les élèves en situation de handicap, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.
Enseignements
Langues enseignées dans cet établissement : Anglais, Espagnol
Formations proposées dans cet établissement
Chargement…
Nom de la formation | Durée | Modalité | Détail | ||
---|---|---|---|---|---|
Liste des formations | |||||
Jusqu'à la 3e | |||||
Classe de 3e de l'enseignement agricole | 1 an | - | |||
Classe de 4e de l'enseignement agricole | 1 an | temps plein | - | ||
Après la 3e - voie professionnelle | |||||
Bac pro services aux personnes et animation dans les territoires | 3 ans | temps plein | - | ||
Bac pro services aux personnes et animation dans les territoires | 2 ans | apprentissage | - | ||
CAP agricole Services aux personnes et vente en espace rural | 2 ans | temps plein, apprentissage | - | ||
Classe préparatoire aux concours d'entrée dans les formations sociales (niveau CAP à bac) | 1 an | temps plein |
|
||
Classe préparatoire aux concours d'entrée des écoles d'auxiliaires de puériculture, d'aides-soignant et d'ambulanciers | 1 an | temps plein |
|
||
Diplôme d'Etat de moniteur éducateur | 2 ans | temps plein, apprentissage | - | ||
Diplôme d'Etat de technicien de l'intervention sociale et familiale | 2 ans | temps plein | - | ||
Diplôme d'état d'accompagnant éducatif et social | 1 an | temps plein, apprentissage | - | ||
Bac + 1 | |||||
Préparation à l'entrée dans les formations sociales (niveau post bac) | 1 an | temps plein |
|
||
Bac + 3 | |||||
Diplôme d'Etat d'éducateur spécialisé | 3 ans | apprentissage, temps plein | - |