• Accueil
  • Bac techno STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable enseignement spécifique énergie et environnement

Bac techno STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable enseignement spécifique énergie et environnement

  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les baccalauréats technologiques

A compter de la rentrée 2020 , le programme d'enseignement des bacs technologiques évolue.

Le bac technologique se prépare en lycée, en 2 ans après une 2de générale et technologique. Si les séries du bac technologique sont maintenues : STI2D, STL, STMG, STD2A, STAV, S2TMD, ST2S, STHR, le programme de la formation est modifié à la rentrée 2020. Il comprendra trois types d' enseignements : des enseignements généraux communs à toutes les séries (français, maths, langues...), deux ou trois enseignements de spécialité (projets et études de cas concrets) spécifiques à la série, des enseignements optionnels et l'aide à l'orientation.

Le bac technologique vise une poursuite d'études notamment en BTS ou en BUT mais aussi en classes préparatoires ou dans des écoles spécialisées.

À savoir

Le bac technologique sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) développe des compétences pour toutes celles et tous ceux qui veulent imaginer, créer, concevoir et réaliser les produits de demain.

L'enseignement spécifique "énergie et environnement (EE)" de la spécialité "ingénierie, innovation et développement durable" aborde l’amélioration de la performance énergétique et l’étude de solutions constructives liées à la maîtrise des énergies. Il apporte les compétences nécessaires pour appréhender les technologies dites « intelligentes » de gestion de l’énergie et les solutions innovantes du domaine des microénergies jusqu’au domaine macroscopique dans une démarche de développement durable.

La réalisation et l’expérimentation d’un prototype ou d’une maquette font partie du programme comme les expérimentations propres à chaque enseignement spécifique, associées à la découverte de solutions constructives.

Les admissions

L'accès à la classe de terminale STI2D est accessible après la classe de première STI2D dans laquelle les élèves ont choisi de poursuivre leurs études à l'issue de la classe de seconde.

L'enseignement spécifique "énergie et environnement (EE)" de terminale STI2D est accessible après les spécialités "innovation technologique", "ingénierie et développement durable (I2D)" de première STI2D.

Publicité

Où se former ?

Chargement…
479 résultats
  • Page 1/24
Nom de l'établissement Ville Code postal
Liste des établissements
Lycée général et technologique Frantz Fanon La Trinité 97220
Lycée polyvalent Léonard de Vinci Calais 62228
Lycée général et technologique Sarda Garriga Saint-André 97440
Lycée général et technologique Alexis Monteil Rodez 12034
Lycée polyvalent Ferdinand Buisson Voiron 38506
Lycée polyvalent Edouard Branly Dreux 28100
Lycée polyvalent François Arago Reims 51095
Lycée Maurice Genevoix Ingré 45147
Lycée privé ORT Strasbourg 67083
Lycée polyvalent Alfred Mézières Longwy 54401
Lycée privé Saint-Étienne Sens 89100
Lycée Isaac Newton Clichy 92110
Lycée polyvalent François Bazin Charleville-Mézières 08013
Lycée Jean-Baptiste de Baudre Agen 47916
Lycée général et technologique privé Saint-Louis Crest 26402
Lycée La Salle Passy Buzenval Rueil-Malmaison 92500
Lycée polyvalent Gustave Eiffel Armentières 59427
Lycée Pierre-Gilles de Gennes Digne-les-Bains 04990
Lycée Lucie Aubrac Pantin 93500
Lycée polyvalent Notre-Dame de Sion Evry-Courcouronnes 91000
  • Page 1/24