Bac techno STI2D sciences et technologies de l'industrie et du développement durable enseignement spécifique énergie et environnement

  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les baccalauréats technologiques

A compter de la rentrée 2020 , le programme d'enseignement des bacs technologiques évolue.

Le bac technologique se prépare en lycée, en 2 ans après une 2de générale et technologique. Si les séries du bac technologique sont maintenues : STI2D, STL, STMG, STD2A, STAV, S2TMD, ST2S, STHR, le programme de la formation est modifié à la rentrée 2020. Il comprendra trois types d' enseignements : des enseignements généraux communs à toutes les séries (français, maths, langues...), deux ou trois enseignements de spécialité (projets et études de cas concrets) spécifiques à la série, des enseignements optionnels et l'aide à l'orientation.

Le bac technologique vise une poursuite d'études notamment en BTS ou en BUT mais aussi en classes préparatoires ou dans des écoles spécialisées.

À savoir

Le bac technologique sciences et technologies de l'industrie et du développement durable (STI2D) développe des compétences pour toutes celles et tous ceux qui veulent imaginer, créer, concevoir et réaliser les produits de demain.

L'enseignement spécifique "énergie et environnement (EE)" de la spécialité "ingénierie, innovation et développement durable" aborde l’amélioration de la performance énergétique et l’étude de solutions constructives liées à la maîtrise des énergies. Il apporte les compétences nécessaires pour appréhender les technologies dites « intelligentes » de gestion de l’énergie et les solutions innovantes du domaine des microénergies jusqu’au domaine macroscopique dans une démarche de développement durable.

La réalisation et l’expérimentation d’un prototype ou d’une maquette font partie du programme comme les expérimentations propres à chaque enseignement spécifique, associées à la découverte de solutions constructives.

Les admissions

L'accès à la classe de terminale STI2D est accessible après la classe de première STI2D dans laquelle les élèves ont choisi de poursuivre leurs études à l'issue de la classe de seconde.

L'enseignement spécifique "énergie et environnement (EE)" de terminale STI2D est accessible après les spécialités "innovation technologique", "ingénierie et développement durable (I2D)" de première STI2D.

Publicité

Où se former ?

Chargement…
495 résultats
  • Page 1/25
Nom de l'établissement Ville Code postal
Liste des établissements
Lycée général et technologique privé La Chartreuse Paradis Brives-Charensac 43700
Lycée général et technologique privé Saint-Félix - La Salle Nantes 44001
Lycée les Rimains Saint-Malo 35409
Lycée Jean-Joseph Fourier Auxerre 89010
Lycée Les Marcs d'Or Dijon 21006
Lycée polyvalent Jean Jaurès Châtenay-Malabry 92290
Lycée du Val d'Argens Le Muy 83490
Lycée Louis-Modeste Leroy Evreux 27016
Lycée André Malraux Montereau-Fault-Yonne 77130
Lycée Edmond Michelet Arpajon 91294
Lycée polyvalent Gustave Monod Enghien-les-Bains 95880
Lycée polyvalent Raoul Georges Nicolo Basse-Terre 97100
Lycée polyvalent Nicolas Appert Orvault 44700
Lycée polyvalent Sacré-Coeur La Salle Saint-Brieuc 22003
Lycée et section d'enseignement professionnel Fulgence Bienvenüe Loudéac 22606
Lycée Saint-Thomas d'Aquin Veritas Oullins 69600
Lycée professionnel et technologique Jeanne d'Arc Vitré 35500
Lycée Condorcet Saint-Quentin 02100
Lycée polyvalent Charles et Adrien Dupuy Le Puy-en-Velay 43009
Lycée Parc Chabrières Oullins 69600
  • Page 1/25