Bac pro technicien en expérimentation animale

  • Durée de formation : 3 ans
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les baccalauréats professionnels

Les baccalauréats professionnels se préparent en 3 ans après la 3e (2de pro, 1re pro et Tle pro) en lycée professionnel. Le cursus commence par une classe de 2de pro commune à plusieurs spécialités de baccalauréats professionnels du même secteur. Toutefois, pour une trentaine de spécialités, il n'existe pas de classes de 2de pro commune, les élèves intègrent, directement après la classe de 3e, la classe de 2de pro correspondant à la spécialité du bac pro choisi.

Ce diplôme est également accessible après un CAP ou une 2de générale et technologique. Il peut se préparer en apprentissage. Il existe plus de 100 spécialités de baccalauréats professionnels dans de nombreux secteurs d'activité. L'enseignement comprend des périodes de formation en entreprise. Il prépare à l'entrée dans la vie active, mais permet aussi la poursuite d'études, notamment en BTS.

À savoir

Ce bac pro permet de travailler comme technicien animalier, essentiellement dans les laboratoires de recherche médicale ou scientifique et dans les cabinets vétérinaires. Le technicien élève et soigne les animaux de laboratoire, gère les élevages et effectue des manipulations et des interventions liées à la recherche et à l'expérimentation animale.

Les admissions

Ce bac pro se prépare en trois ans après la classe de troisième.

Les poursuites d'études

Ce bac pro agricole débouche sur la vie active, mais il est possible, sous certaines conditions de poursuivre des études en 2 ans en BTS ou BTSA.

Exemple(s) de formation(s) possible(s)
Publicité

Où se former ?

Chargement…

Vous pouvez saisir un critère géographique (facultatif) :

ou
4 résultats
Nom de l'établissement Ville Code postal
Liste des établissements
MFR Saint-Laurent-de-Chamousset 69930
LEGTA de Vendôme Vendôme 41106
LP Somme-Suippe 51600
LP privé rural de l'Ain Villars-les-Dombes 01330