Qui sommes-nous ?

Nord-Pas-de-Calais - Lille / Publication : 11 février 2021
L’ONISEP est un établissement public qui relève du ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, et du ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation. L’Onisep est présent dans la France entière avec son réseau de délégations régionales.

Il a pour mission d’informer les familles, les élèves et les équipes éducatives sur les formations, les métiers et les secteurs professionnels via ses publications, ses productions numériques et ses services.
Il élabore également des ressources pédagogiques d’accompagnement à l’orientation pour les équipes éducatives.

La délégation ONISEP Hauts de France comprend les sites d’Amiens et Lille.

Ses missions :

  • l’élaboration et la diffusion de ressources pédagogiques destinées aux équipes éducatives pour accompagner la construction du parcours d’orientation des jeunes, ainsi que la conception et l’animation de formations de proximité pour faire connaître ces ressources et promouvoir la dimension éducative de l’orientation
  • l’alimentation et la mise à jour de la base de données nationale sur les formations (carte des formations et des diplômes)

La délégation apporte également son appui aux priorités de la politique de région académique en matière d’orientation.

ONISEP Hauts-de-France
Site de Lille

8, boulevard Louis XIV
59000 Lille
Mél : drohdf@onisep.fr

 

L'Onisep n’a pas vocation à renseigner directement le public

Pour toute demande d’informations sur l’orientation, nous vous recommandons de prendre contact avec le Centre d’Information et d’Orientation le plus proche de votre domicile, où vous pourrez être reçu par un psychologue de l’Éducation Nationale spécialisé en orientation.

Découvrez la carte des CIO de l’académie d’Amiens et la carte des CIO de l’académie de Lille.

Vous pouvez également faire appel au service Mon Orientation en Ligne de l’Onisep. Ses conseillers répondront à vos questions par téléphone, par mail ou par tchat.

Ces services de l’Éducation Nationale sont fiables, neutres et totalement gratuits.

À lire aussi

Sur le même sujet

Haut de page