Diplôme d'ingénieur de l'Institut national des sciences appliquées de Rouen spécialité génie mathématique - Institut national des sciences appliquées de Rouen Normandie (Saint-Etienne-du-Rouvray)
Spécialités
3 options au dernier semestre :
calcul scientifique
informatique
statistiques/recherche opérationnelle
Modalités
-
Durée : 5 ans
-
Niveau terminal d'études : Bac + 5
-
Scolarité : temps plein, contrat de professionnalisation (possible en 5e année : 1 a 2 jours en entreprise par semaine durant le 1er semestre puis à temps plein en entreprise durant le 2e semestre de l'année pour toutes les spécialité de diplôme d'ingénieur hors spécialité par apprentissage)
-
Coûts de scolarité : 3005 euros (2020-2021 ; 601 euros par an (ajouter 91 euros par an pour la contribution à la vie étudiante et de campus CVEC))
-
Site internet de la formation : http://www.insa-rouen.fr/formation/formationinitiale/departements/gm
Enseignements
-
Langues : Allemand, Anglais, Espagnol, Français langue étrangère
Admissions
-
en 1re année du cycle préparatoire avec Bac ou équivalent
-
en 2e année du cycle préparatoire avec Bac + 1
-
en 1re année du cycle ingénieur avec Bac + 2
-
en 2e année du cycle ingénieur avec Bac + 4
- Modalité : dossier et entretien avec M1 scientifique validé ou diplôme équivalent (recrutement propre à l'école)