Lycée professionnel Sauxmarais

Code UAI : 0501677B
La journée porte-ouverte suivante aura lieu le
06/03/2020
de 16h à 19h et le 7/03/2020 de 9h à 12h

444 rue de la Chasse aux Loups, Tourlaville

BP 171

50100 Cherbourg-en-Cotentin

Académie de Caen

Adresse

444 rue de la Chasse aux Loups, Tourlaville

BP 171

50100 Cherbourg-en-Cotentin

Académie de Caen

La journée porte-ouverte suivante aura lieu le
06/03/2020
de 16h à 19h et le 7/03/2020 de 9h à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de l'automobile, de l'industrie des procédés et de la relation client
  • Campus des métiers et des qualifications : industrie des énergies Basse-Normandie
  • Internat garçons-filles

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais élèves du bac pro Maintenance de véhicules automobiles et du bac pro Accueil relation clients usagers
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité