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Lycée Fernand et Nadia Léger

Code UAI : 0951811C
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
07/03/2020
8h30-12h

7 allée Fernand Léger

95100 Argenteuil

Académie de Versailles

Adresse

7 allée Fernand Léger

95100 Argenteuil

Académie de Versailles

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
07/03/2020
8h30-12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers du social, de la santé, des services
  • Pas d'hébergement possible
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.
Au sein de cet établissement, l'élève handicapé peut être accompagné s'il le souhaite, par une structure de soins et de rééducation.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, langue des signes française

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée général et technologique
3 ans Espagnol en liaison avec les bacs généraux et technologiques
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Espagnol, Anglais en liaison avec le bac pro du domaine de la gestion
  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
handicap auditif élèves du bac pro accompagnement soins et services à la personne ; élèves du bac ST2S

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)

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