• Accueil
  • Lycée des métiers de la gestion d'énergie et des process Jean Prouvé

Lycée des métiers de la gestion d'énergie et des process Jean Prouvé

Code UAI : 0540081V
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
20/03/2020
après-midi. Autre date : 21/03/2020 matin.

53 rue de Bonsecours

54000 Nancy

Académie de Nancy-Metz

Adresse

53 rue de Bonsecours

54000 Nancy

Académie de Nancy-Metz

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
20/03/2020
après-midi. Autre date : 21/03/2020 matin.

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de la gestion d'énergie et des process
  • Hébergement organisé hors établissement ; possibilité d'hébergement au lycée Georges de la Tour à Nancy et au lycée des métiers entre Meurthe-et-Sânon à Dombasle
  • Accessibilité des locaux  : Partenariat avec l'Institut des jeunes sourds La Malgrange à Jarville (déficients auditifs et troubles du langage)

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité