• Accueil
  • Lycée polyvalent Jean Jacques Henner - Section d'enseignement professionnel

Lycée polyvalent Jean Jacques Henner - Section d'enseignement professionnel

Code UAI : 0680002H
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
14/03/2020
de 8h à 12h

20 rue de Hirtzbach

68130 Altkirch

Académie de Strasbourg

Adresse

20 rue de Hirtzbach

68130 Altkirch

Académie de Strasbourg

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
14/03/2020
de 8h à 12h

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers
  • Hébergement organisé hors établissement
  • Cet établissement accueille les élèves en situation de handicap, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Allemand, Anglais Bacs pro : Accompagnement, soins et services à la personne (allemand) / Gestion-administration (anglais) / Maintenance des équipements industriels (allemand) / Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés (allemand)
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité