Lycée professionnel Amédée Gasquet

Code UAI : 0630024J
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
14/03/2020
de 9h à 12h, formations présentées : baccalauréats professionnels (en formation initiale et apprentissage) Métiers relations client et Gestion-administration - logistique, CAP ECMS (employé commerce multi-spécialité), CAP EVS (employé de vente spécialisé), 3ème prépa-métiers, ULIS

12 rue Jean-Baptiste Torrilhon

63000 Clermont-Ferrand

Académie de Clermont-Ferrand

Adresse

12 rue Jean-Baptiste Torrilhon

63000 Clermont-Ferrand

Académie de Clermont-Ferrand

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
14/03/2020
de 9h à 12h, formations présentées : baccalauréats professionnels (en formation initiale et apprentissage) Métiers relations client et Gestion-administration - logistique, CAP ECMS (employé commerce multi-spécialité), CAP EVS (employé de vente spécialisé), 3ème prépa-métiers, ULIS

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers des services aux entreprises
  • Internat garçons-filles
  • Accessibilité des locaux  : PASS (Pôle d'accompagnement à la scolarisation des jeunes sourds) en partenariat avec le LP Roger Claustres

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol, italien

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
2 ans Anglais
Pôle espoir
1 an Lutte F., Judo
  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité pédagogique pour élèves allophones arrivants en lycée ou EREA (ex Classe pour non francophones)

Ces classes accueillent des élèves allophones nouvellement arrivés en France (primo-arrivants) en plus de leur scolarisation dans une classe de lycée correspondant à leur niveau scolaire acquis dans leur pays d'origine.

Les élèves sont orientés vers ces classes après avoir été reçus par le Centre académique pour la scolarisation des élèves allophones (CASNAV). Ils passent des tests de positionnement qui permettent d'élaborer un cursus personnalisé en unité pédagogique pour élèves allophones arrivants (UPE2A)

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