Lycée Albert Thomas

Code UAI : 0420033H

20 rue Albert Thomas

BP 517

42328 Roanne Cedex

Académie de Lyon

Adresse

20 rue Albert Thomas

BP 517

42328 Roanne Cedex

Académie de Lyon

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : places labellisées internat d'excellence
  • Internat filles ; internat filles dans l'établissement pour les élèves de 2nde, 1re et terminale ; internat garçons au lycée Carnot à Roanne pour toutes les classes ; places labellisées internat d'excellence
  • Accessibilité des locaux  : Les locaux sont accessibles aux élèves handicapés moteurs

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, arabe, espagnol, italien, langues et cultures de l'antiquité : grec, langues et cultures de l'antiquité : latin

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section Esabac 3 ans Italien élèves des bacs STMG
Section européenne de lycée général et technologique 3 ans Anglais

Les sections européennes visent un niveau proche du bilinguisme notamment grâce à l'enseignement en langue étrangère d'une ou plusieurs disciplines non linguistiques, assorti d'une connaissance approfondie de la culture des pays étrangers (échanges, partenariats, étude de la civilisation et de la culture).

Les sections européennes existent en allemand, anglais, espagnol, italien, portugais, russe dans les formations générales, technologiques et professionnelles.

A partir de la classe de 2nde, une ou plusieurs disciplines non linguistiques (histoire-géo, sciences de la vie et de la terre, mathématiques) sont enseignées dans la langue étrangère de la section.

L'indication "section européenne" avec mention de la langue concernée, est portée sur les diplômes du baccalauréat général, technologique ou professionnel.

Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.