Lycée professionnel Gustave Eiffel

Code UAI : 0030905T
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
15/02/2020
de 9h à 17h Voie scolaire et apprentissage 3ème Prépa Métiers // BAC pro maintenance des matériels// BAC pro logistique // CAP maintenance des matériels d'espaces verts // BTS TSMA // BTS MMCM // CQP mécanicien agricole

44 rue Jules Bertin

BP 23

03800 Gannat

Académie de Clermont-Ferrand

Adresse

44 rue Jules Bertin

BP 23

03800 Gannat

Académie de Clermont-Ferrand

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
15/02/2020
de 9h à 17h Voie scolaire et apprentissage 3ème Prépa Métiers // BAC pro maintenance des matériels// BAC pro logistique // CAP maintenance des matériels d'espaces verts // BTS TSMA // BTS MMCM // CQP mécanicien agricole

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Label : lycée des métiers de la maintenance des matériels et des véhicules motocycles
  • Internat garçons-filles
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : anglais, espagnol

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

Publicité