Lycée polyvalent Geneviève Vincent

Code UAI : 0031044U
La journée porte-ouverte a lieu le
28/03/2020
de 9h à 12h30

15 boulevard du Général de Gaulle

03600 Commentry

Académie de Clermont-Ferrand

Adresse

15 boulevard du Général de Gaulle

03600 Commentry

Académie de Clermont-Ferrand

La journée porte-ouverte a lieu le
28/03/2020
de 9h à 12h30

Caractéristiques

  • Établissement public
  • Internat garçons-filles
  • Cet établissement accueille les élèves handicapés, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : allemand, anglais, espagnol, italien

Sections et dispositifs

SectionDuréeSpécificitéPublic accueilli
Section européenne de lycée professionnel
3 ans Anglais uniquement pour les élèves de la filière bio-industries de transformation
  Classe de troisième prépa-métiers

La 3e "prépa-métiers" propose, en plus des enseignements généraux, un enseignement de découverte professionnelle des métiers et formations professionnelles de 5 heures par semaine : activités de découverte des métiers et des formations (visites, stages en entreprise...). L'objectif est d'aider les élèves à réussir leur dernière année de collège, tout en mûrissant un projet d'orientation en voie professionnelle par la découverte des métiers et des formations professionnelles. Les élèves doivent être volontaires et prêts à se mobiliser autour d'un projet de formation professionnelle.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en lycée ou LP
troubles envahissants du développement (autisme), troubles de la santé, troubles importants des fonctions cognitives, troubles spécifiques du langage

Dispositif de l'enseignement secondaire qui accueille des élèves en situation de handicap (troubles visuels, auditifs, moteurs, cognitifs, mentaux, troubles envahissants du développement ou troubles multiples associés). Accueillant un petit groupe d'élèves présentant le même type de trouble, il offre une réponse adaptée aux besoins des élèves en fonction de leur handicap.

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