CS Tourisme vert, accueil et animation en milieu rural

  • Durée de formation : 1 an
  • Niveau terminal d'études : bac + 1
  • Nature du diplôme : diplôme national ou diplôme d'Etat

Les certificats de spécialisation (agriculture)

Les CS sont des diplômes professionnels agricole qui se préparent en alternance. Ils se préparent après un CAP agricole, un bac pro agricole ou un BTSA, et permettent d'acquérir des compétences complémentaires dans un domaine d'activité agricole (élevage, commerce, maintenance des engins agricoles).

À savoir

Le titulaire de ce certificat de spécialisation est capable de prendre en charge un projet d'activité de tourisme rural depuis son élaboration (analyse du contexte, description du projet et des étapes de sa réalisation, identification de ses conséquences chiffrables et non chiffrables) jusqu'à la réalisation des prestations (organisation, planification du déroulement de l'activité, planification du travail, analyse des résultats techniques et économiques) et leur commercialisation.

Les attendus Parcoursup

Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup
  • Etre intéressé par l'accueil, l'animation en milieu rural, le tourisme vert.
  • Disposer d'aptitudes pour créer ou mettre en oeuvre des prestations touristiques en prenant en compte les caractéristiques de l'environnement socio-économique du territoire où est implantée l'entreprise ou l'exploitation agricole.
Publicité