Collège privé Institut Emmanuel d'Alzon - site du Grau du roi

Code UAI : 0301751R
La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
14/11/2020

953 route de Carnon

30240 Le Grau-du-Roi

Académie de Montpellier

Adresse

953 route de Carnon

30240 Le Grau-du-Roi

Académie de Montpellier

La journée porte-ouverte précédente a eu lieu le
14/11/2020

Caractéristiques

  • Établissement privé sous contrat
  • Internat garçons-filles
  • Cet établissement accueille les élèves en situation de handicap, renseignez-vous auprès de l'établissement pour obtenir des informations sur l'accessibilité des bâtiments.

Enseignements

Langues enseignées dans cet établissement : Anglais, Chinois, Espagnol, Latin

Sections et dispositifs

Section Durée Spécificité Public accueilli
  Section bilangue de collège
1 an Anglais , Espagnol

Les sections bilangues permettent aux élèves d'étudier deux langues vivantes dès la 6e. Soit, ils poursuivent une langue vivante étrangère déjà étudiée à l'école parallèlement à une nouvelle langue, soit ils débutent l'apprentissage de deux nouvelles langues vivantes en 6e.

L'enseignement des deux langues en 6e se fait dans la limite de 6 heures hebdomadaires.

  Unité localisée pour l'inclusion scolaire en collège
Handicap auditif , Handicap visuel , Handicap moteur , Handicap mental , Autisme et troubles envahissants du développement , Troubles spécifiques du langage et des apprentissages

Les Unités localisées pour l'inclusion scolaire (Ulis) accueillent une dizaine d'élèves maximum, présentant le même handicap ou les mêmes troubles, au sein d'un collège ordinaire.

Le jeune scolarisé en Ulis suit les cours mentionnés dans son projet personnalisé de scolarisation (PPS). Lorsque le besoin s'en fait sentir, il peut suivre un enseignement adapté dispensé en petits groupes par un enseignant spécialisé, coordonnateur du dispositif.

Il existe différentes Ulis correspondant aux besoins des élèves présentant des :

  • troubles des fonctions cognitives ou mentales (dont les troubles spécifiques du langage écrit et de la parole) ;

  • troubles envahissants du développement (dont l'autisme) ;

  • troubles des fonctions motrices (dont les troubles dyspraxiques) ;

  • troubles de la fonction auditive ;

  • troubles de la fonction visuelle ;

  • troubles multiples associés (pluri-handicap ou maladie invalidante).

L'admission en Ulis est soumise à l'avis favorable de la commission des droits et de l'autonomie des personnes handicapées (CDAPH).

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Quelle formation ?

  • 1 formation