Covid-19

L’Onisep facilite l’accès à ses productions numériques

Paca - Nice / Publication : 1er avril 2020
Dans le contexte de confinement des familles à leur domicile, les équipes de l’Onisep restent mobilisées pour accompagner les parents et leurs enfants dans leur démarche d’orientation. L’Onisep continue de mettre à disposition ses productions destinées à la communauté éducative.

Pendant cette période de confinement, l’Onisep propose un accès gratuit à ses publications au format numérisé sur les formations et les métiers, intégrées dans le kiosque en ligne. Ce kiosque fait partie du portail www.onisep-services.fr qui facilite l’accès aux productions numériques de l’Onisep (ressources d’informations, outils pédagogiques, services).

Par ailleurs, l’Office mettra en ligne prochainement sur www.onisep.fr de nouvelles séquences d’accompagnement à l’orientation pour les élèves de 3e, 3e SEGPA, 2de, 1re et terminale.

D’autres ressources peuvent être également utilisées par les familles :

  • www.onisep.fr (guides à chaque étape-clé de la scolarité, rubrique parents, espaces web des délégations régionales Onisep…)
  • www.secondes-premieres2019-2020.fr  pour aider les élèves de 2de et 1re à construire leur parcours au lycée et dans le supérieur)
  • www.horizons21.fr : pour aider les élèves de 2de GT, de 1re en voie générale ou en voie technologique à préciser leurs choix d’enseignements de spécialité)
  • www.terminales2019-2020.fr : pour aider les élèves de terminale à préparer leur entrée dans l’enseignement supérieur)
  • www.nouvelle-voiepro.fr   : pour favoriser la découverte de la voie professionnelle)
  • le service gratuit d’aide personnalisée monorientationenligne.fr . Par tchat, mél ou téléphone, les conseillers et conseillères de l’Onisep répondent aux questions sur les formations, les métiers et l’orientation.  Ce service a aussi en charge le numéro vert Parcoursup (0 800 400 070) et donne des informations sur le fonctionnement de la procédure.

En cette période particulière, les équipes de l’Onisep sont bien évidemment à votre écoute.

L’Onisep à vos côtés