Beaux-Arts : découvrez les écoles supérieures d’Aix et Marseille

Paca - Aix-Marseille / Publication : 24 février 2016
Les Écoles supérieures d’Art d’Aix-en-Provence et de Marseille ouvrent leurs portes et vous invitent à en savoir plus sur leurs formations, leurs ateliers. Elles vous proposent aussi de rencontrer leurs étudiants et leurs équipes pédagogiques (professeurs, artistes, intervenants…).

Venez découvrir leurs parcours d’études innovants, croisant sciences et technologies et  enseignement artistique, pour former de futurs professionnels ancrés dans les enjeux de la création contemporaine.

Ces deux écoles, établissements publics de la coopération culturelle, appartiennent à un réseau de 46 écoles supérieures d’art en France sous la tutelle du ministère de la culture et délivrent des licences, masters et doctorats, diplômes reconnus au niveau européen.

Echanges Internationaux :  Ces écoles coopèrent avec des écoles d’art à l’étranger et ont un réseau international d’écoles partenaires dans le monde, en Europe et hors Europe, qui permettent aux étudiants de partir un temps pendant leur cursus se former dans un autre pays.

A noter : l’ESDAM de Marseille est dotée d’un dispositif d’enseignement pour sourds et malentendants (PISOURD)

Reportage d'Anonymal TV sur les portes ouvertes de l'ESAA Aix