Science Factor : découvrez les métiers High-Tech, Techniques et Scientifiques

Le 15 mai prochain se tiendront les rencontres Science Factor ! Cet événement a pour objectif de susciter des vocations chez les lycéens et collégiens pour s'orienter vers les métiers d'avenir dans le high-tech, les sciences et les techniques. Organisée en partenariat avec les acteurs clés du secteurs, cette journée permet aux élèves de visiter des universités ou des lieux de recherche et d'innovation.

Science Factor 2018

Dialoguer et s'inspirer

Le high-tech, les sciences et les techniques sont des secteurs porteurs d'emplois qui, faute de candidats, peinent à recruter. Face à ce constat, les rencontres nationales Science Factor entendent mettre ces métiers d'avenir en avant par l'intermédiaire d'étudiants, de professionnels et de chercheurs dont la carrière, le caractère ou la volonté ont pour finalité d’inspirer les jeunes. 

Les événements en région PACA

Plusieurs manifestations vont se dérouler le 15 mai prochain de 9h à 16h30, au sein de la région PACA. Elles sont organisés par l’Observatoire de la Côte d’Azur, PARSEC et M.O.D.E.83. A l’occasion de cette rencontre, les collégiens et lycéens pourront rencontrer des astronomes, des astrophysiciens, participer à des ateliers et visiter les sites de l’Observatoire de la Côte d’Azur. Ils auront également l’occasion de découvrir les métiers du Spatial avec PARSEC et les marraines de « Elles bougent », salariées de Thales. Ils pourront aussi participer à des animations scientifiques (tir de fusées à eau) et assister à des présentations de pièces de satellites. Un temps de questions/réponses est prévu autour des métiers des salariées de Thales. Enfin ils pourront découvrir les métiers du numérique avec une exposition organisée au C-NUM par M.O.D.E 83.

Entreprises ou institutions : impliquez-vous dans Science Factor !

Le site Science Factor vous invite à proposer une rencontre grâce à un formulaire simple et rapide. N'hésitez pas à valoriser vos activités et les professionnels qui vous entourent en accueillant des groupes scolaires. Ces derniers s'inscrivent sur le site internet et prennent ensuite directement contact avec vous.

Imprimer

À lire aussi