Un évènement national

Deciday ! Jeudi 18 janvier 2018

Une journée nationale qui s’adresse partout en France aux classes de 3ème, 2nde et 1ère.
La filière de l'Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme se mobilise pour se rendre dans votre établissement et aller à la rencontre des jeunes qui s’interrogent ou commencent à s’interroger sur leur avenir professionnel.

DECIDAY 2018 un jour un métier un avenir

Le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, et le Fafih créent le 18 janvier prochain un évènement d’envergure nationale, Deciday !

L’objectif de cette journée est de renforcer les synergies entre le monde éducatif et les professionnels des secteurs de l’Hôtellerie, de la Restauration, des Loisirs et des activités du Tourisme.

Lors de cette première édition, partout en France, des trinômes composés d’un enseignant, d’un professionnel et d’un apprenti se rendront dans vos classes de 3ème, 2nde et 1ère pour animer une séance d’une heure afin de sensibiliser les jeunes à leurs métiers.

Les CFA et lycées professionnels sont le relais de cet évènement à l’échelle de chaque territoire et nous vous demandons de vous y associer.

Pour cela, seules 4 petites choses sont à faire de votre côté :
1. Prenez contact avec un CFA ou un Lycée Professionnel (vous pouvez également vous inscrire à partir du 23 novembre sur le site www.deciday.fr)
2. Choisissez plusieurs classes dans votre établissement
3. Déterminez quelle heure de cours est la plus appropriée pour nous accueillir le jeudi 18 janvier
4. Assurez-vous que les salles sont bien équipées d’un tableau velleda et d’un vidéoprojecteur avec son pour diffuser notre support d’animation

Le CFA ou le Lycée Professionnel intervenant s’occupe du reste !

Pour plus de renseignement, vous trouverez en téléchargement le dossier de présentation de Deciday !

N’hésitez pas à vous rapprocher du délégué régional du Fafih - https://www.fafih.com/contact

FAFIH - Organisme Paritaire Collecteur Agréé de l’Hôtellerie, de la Restauration, des loisirs et des Activités de Tourisme

Imprimer