Préparer, vivre et exploiter INFOSUP

Le salon INFOSUP se déroulera du 21 au 24 Novembre 2018
Cet évènement est important pour vos élèves. Nous vous proposons plusieurs pistes pour préparer, vivre et exploiter cette visite avec eux.

bandeau infosup

A/ Préparer le salon
Un site pour préparer le salon
http://web.ac-toulouse.fr/infosup/

1/ Une page destinée à vos élèves
Pour profiter au maximum de leur visite, il est souhaitable qu'avant leur venue au salon ils fassent le point sur leur projet d’études en :

2/ Une page exposants
3/ Une page spécial enseignants et le livret du professeur principal

B/Pendant le salon

Un plan interactif du salon disponible par ce lien ou par qrcode 

qrcodeplan

Les élèves pourront directement renseigner le questionnaire mis à disposition sur Folios en utilisant leurs Smartphones. Pour cela, nous vous joignons la page d’explication présentant  les modalités de connexion.  Cette page devra être imprimée s’ils utilisent le QRCODE. Il est mieux de préparer avec eux cette manipulation.

qrcode questionnaire infosup

A noter que vos élèves pourront toujours utiliser les questionnaires sous un format papier.
C/ Après le salon : la mutualisation
Pour les élèves  ayant rempli manuellement les questionnaires, ils pourront faire une saisie sur Folios de leurs résultats.  Vous pourrez également scanner leurs fiches pour les mutualiser.
Pour les élèves ayant saisi leurs notes directement sur folios,  s’ils ont finalisé leurs fiches, vous pourrez faire un export pdf des fiches élève que vous rassemblerez dans un document commun de mutualisation.

Document d’aide professeur.

 

Imprimer