Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Concours d'entrée

Ecoles du paramédical : inscriptions aux concours dans l'académie de Poitiers

Vous souhaitez vous inscrire dans une école du paramédical ? Vous trouverez ici les dates et modalités d'inscriptions aux concours dans l'académie de Poitiers.

Inscription écoles paramédicales

Modification de la sélection en raison de la situation sanitaire :

Les épreuves écrites ainsi que les épreuves orales (ou entretiens) des concours sont annulés et remplacées par l'examen du dossier Parcoursup.
Pour connaitre les modalités précises d'examen du dossier, les candidats sont invités à consulter la rubrique "Critères généraux d'examen des voeux" dans la fiche formation

 

Concours accessibles sans le bac

 

Une réforme de l'accès aux diplômes d’État d'aide-soignant et d'auxiliaire de puériculture est en préparation. Les nouvelles modalités de recrutement seront connues en décembre.

Concours accessibles après le bac

Les diplômes d’État accessibles après le bac d'infirmier et de manipulateur d'électroradiologie médicale recrutent par Parcoursup. La sélection s'effectue sur dossier.

Le certificat de capacité d’orthophoniste recrute une dernière fois cette année dans l'académie de Poitiers par concours. L'inscription au concours se fait par Parcoursup.

Concours accessibles après un bac + 1

Des nouvelles voies d’accès pour les diplômes d’État de masseur kinésithérapeute et de sage-femme sont mises en place cette année. Plus d'information à l'ouverture de Parcoursup.