Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Publication

Entrer dans le sup après le baccalauréat, rentrée 2020

Le guide « Entrer dans le SUP après le baccalauréat » présente toutes les formations accessibles dans l'académie de Poitiers après un bac général, technologique ou professionnel.

Entrer dans le SUP après le bac - académie de Poitiers rentrée 2020

Au sommaire

  • Choisir sa voie : le schéma des études supérieures, inscription : les étapes à suivre ;
  • Les filières d’études : licences, DUT, BTS, écoles spécialisées, classes préparatoires ;
  • Infos pratiques : après un bac pro, que faire sans le bac, la vie étudiante, être étudiant en situation de handicap ;
  • Dans votre académie : les universités en fiches, les formations par domaines, le répertoire des classes préparatoires, le répertoire des écoles d’ingénieurs, le carnet d’adresses, l'index des formations.

   

Le guide "Entrer dans le SUP après le baccalauréat" est distribué gratuitement à tous les élèves de terminale de l'académie fin décembre ou début janvier conjointement avec les supports d'information de l'université de Poitiers, de La Rochelle Université, des IUT du Limousin Poitou-Charentes et du CROUS de Poitiers.

Entrer dans le sup après le baccalauréat

Un guide des formations post-bac à destination des lycéens, qui permet de faire le point sur les caractéristiques des principales filières d’études. La version numérique est disponible ici.

 

Télécharger le fichier au format PDF

Pour compléter la publication papier, télécharger le  Supplément Entrer dans le sup après le baccalauréat en date de décembre 2019