Déploiement et formation

Les chefs d'établissement doivent demander l'ouverture de FOLIOS pour qu'il soit actif dans leur établissement.

Les chefs d'établissement doivent demander l'ouverture de FOLIOS pour qu'il soit actif dans leur établissement.

Un mail (folios-limoges@onisep.fr) doit être envoyé par le chef d'établissement pour procéder à l'ouverture de l'application en précisant le nom du ou des référents FOLIOS.

Le référent FOLIOS dans l’établissement fera le lien entre la Délégation régionale de l'ONISEP et l'établissement. Il peut s'agir de la personne qui était référente pour le Webclasseur, ou encore le chef d’établissement, un référent numérique ou un enseignant.

Formation :

L'utilisation de FOLIOS étant simple et intuitive, il n'y a pas besoin d'un grand nombre d'heure de formation. Cette formation peut s'effectuer à distance sur la plateforme Magistère au rythme et au lieu de votre choix. (Nous contacter (folios-limoges@onisep.fr) pour avoir accès à cette formation en auto inscription).

Nous proposons également de nous déplacer en établissement afin de former les équipes. Les formations mêlent heures en présentiel et heures sur M@gistères et peuvent rentrer dans des formations de proximité. Pour en bénéficier, il suffit de nous le demander.

Vous retrouvez tous les tutoriels dans la section "Aide" de FOLIOS, ainsi qu’un didacticiel.

 

N'hésitez pas à prendre contact avec le correspondant FOLIOS  (folios-limoges@onisep.fr) de l'académie si vous avez besoin de plus d'information.

Vous pouvez Télécharger la lettre du Recteur

Imprimer