Vidéos régionales métiers

Vidéo métier : Gestionnaire de patrimoine

Matthieu, gestionnaire de patrimoine, nous présente son métier en vidéo.

Constamment à la recherche des solutions les mieux adaptées aux attentes de ses clients, le gestionnaire de patrimoine, est un spécialiste de l'investissement sur mesure et un expert en ingénierie patrimoniale qui possède de solides connaissances en économie, finance, fiscalité et droit.

 

 

Texte de la vidéo :

 

- En quoi consiste votre métier ?

- Le métier de conseiller de gestion en patrimoine, c'est prendre en considération l'environnement global d'une personne. C'est-à-dire sa famille, le patrimoine qu'il a constitué, les ressources qu'il a, c'est-à-dire ses revenus, de discuter avec lui de ses projets actuels mais aussi à long terme, et de la guider dans la démarche de la construction de son patrimoine.

- Quelle est votre journée-type ?

- Je ne sais pas s'il y a vraiment une journée-type, en tout cas il y a des moments dans la journée qui sont à mes yeux importants. Le premier c'est de s'informer : l'actualité quotidienne de l'environnement politique, avec les différents textes de lois qui sont en discussion, car ça fait partie des évolutions qui vont impacter les choix qui vont être mis en place. La deuxième partie, c'est de réaliser les rendez-vous que l'on a programmé avec les clients.

Client : Actuellement on vit chez madame. J'ai une résidence principale, je me pose la question de vendre cette résidence principale et de racheter une part de la maison de mon épouse.

- Ce qui vous plaît dans ce métier ?

- Ce qui me plaît dans ce métier, c'est de découvrir les gens, c'est d'avoir un esprit, une approche, de pouvoir servir de guide dans leurs démarches et par rapport aux objectifs qu'ils ont. Ce qui me plaît également, c'est que c'est un métier qui est en perpétuelle évolution, en ce qui concerne son aspect technique. Ce n'est pas un métier qui reste figé, donc vous avez une remise en cause permanente à réaliser, à réaliser sur vous-même, une actualisation de vos connaissances, pour vous permettre d'avoir un échange avec vos clients qui soit toujours au goût du jour.

Imprimer

À lire aussi