Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Le Concours SESAME rejoint Parcoursup

Concours Ecoles de Commerce et Management

Pour la session 2020 les lycéens et bacheliers voulant acceder au Concours SESAME doivent s'inscrire sur la plateforme Parcoursup.

Concours SESAME

Le Concours SESAME est la référence des concours post-bac d'entrée en écoles de commerce et de management international depuis près de 30 ans.

Aujourd'hui, le Concours SESAME rassemble 17 programmes de 14 grandes écoles de commerce et de management international autour d'une seule journée d'épreuves écrites qui se déroulera cette fois-ci le 8 avril 2020.

 

 

 

 

Les étapes à suivre

 

Phase d'information : septembre 2019 à janvier 2020. Les candidats se renseignent sur le site du concours SESAME pour recueillir le maximum d'informations.

Phase d'inscription : de fin janvier à mi mars 2020. Les candidats s'inscrivent en ligne sur Parcoursup et soumettent leurs choix de programmes. Une fois leur paiement au concours validé, ils ont accès à l'espace "Premium mySESAME" pour s'entraîner aux épreuves.

Phase de confirmation : mi mars à début avril 2020. Les candidats confirment leurs voeux sur Parcoursup.

Épreuves écrites : le 8 avril 2020

Résultats des épreuves écrites : le 16 avril 2020 sur mySesame.

Épreuves orales : du 17 avril au 6 mai 2020*. Dès la parution des résultats des écrits, les candidats ont jusqu'au 20 avril pour prendre rendez-vous avec les écoles sur le calendrier des oraux mis à leur disposition sur mySesame.

Publication des résultats : mi mai 2020 sur Parcoursup, puis détaillés sur mySesame.

*Date sujette à modification selon le calendrier Parcoursup