Préparer sa rentrée et son orientation durant les vacances scolaires

Martinique - Fort de France / Publication : 19 mars 2020
Plusieurs outils de l'Onisep et l'Education Nationale sont disponibles pour assurer l'orientation et la continuité pédagogique durant les vacances.

Compte tenu de la situation actuelle, Le ministère de l'Education nationale à mis en place le dispositif des "vacances apprenantes" en mettant en avant les "colos apprenantes". Vous pouvez aussi de façon personnelle faire vos propres recherches en utilisant le site de l'Onisep, notamment la "Recherche libre" pour des formations, des métiers, ou encore des centres de formations. N'hésitez pas à consulter les différentes rubriques.

L'animation qui suit, donne des informations sur l'orientation, mais aussi les parutions et outils associés.

Vous trouverez sur la page home de l'académie de la Martinique plusieurs liens.

Une aide précieuse pour les élèves à besoins particuliers. http://www.ac-martinique.fr/

Toutes les ressources du ministère de l'Education Nationale pour la continuité pédagogique.

https://eduscol.education.fr/cid149909/continuite-pedagogique.html

L'opération vacances apprenantes repose sur plusieurs dispositifs allant de l'école ouverte à des séjours en colonies de vacances, dans le respect des consignes sanitaires.

Objectifs et points communs ? Le renforcement des apprentissages, la culture, le sport et le développement durable. Rendez-vous sur https://www.education.gouv.fr/ete-2020-des-vacances-apprenantes-pour-un-million-d-enfants-303834

Vous pouvez mettre à profit ce temps en consultant d'autres sites en relation avec l'orientation comme NOUVELLE VOIE PRO, TERMINALES 2019-2020, SECONDES-PREMIERES 2019-2020, HORIZON 21.

Le site MONORIENTATIONENLIGNE reste accessible pour toute question sur l'orientation, les parcours de formations et les métiers. Le mail est accessible 7j/7, le tchat de 8h à 15h du lundi au vendredi. Le service sera fermé du lundi 27 juillet au dimanche 16 août inclus.