4e édition de la Semaine du climat

Le ministère de l'Éducation nationale organise la 4e édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2018.

climat 972

Dans le cadre de la généralisation de l’éducation au développement durable (EDD), de la lutte contre le changement climatique et pour répondre aux objectifs de développement durable des Nations Unies, le ministère de l'Éducation nationale organise la 4e édition de la Semaine du climat, qui se déroulera du 8 au 13 octobre 2018.

www.education.gouv.fr/cid93588/la-semaine-du-climat.html

L’équilibre climatique naturel est modifié et le climat se réajuste par un réchauffement de la surface terrestre. Nous pouvons déjà constater les effets du changement climatique. C’est pourquoi il convient de se mobiliser et d’agir.

https://www.ecologique-solidaire.gouv.fr/changement-climatique-causes-effets-et-enjeux

 

ZOOM sur le métier de météorologiste :

Spécialiste des phénomènes atmosphériques, le météorologiste étudie et analyse les causes et les effets des changements climatiques. Il établit des prévisions et anticipe les risques de catastrophe naturelle (avalanche, séisme, inondation...).

2

Plus d’infos sur www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/meteorologiste

 

Pour tout savoir sur les métiers, les formations et les recrutements à Météo-France, consultez le site www.meteofrance.fr/nous-connaitre/activites-et-metiers

3

Considérer les enjeux de la qualité de l’air, c’est aussi prendre en compte les enjeux liés au climat.

Les origines de ces deux problématiques sont en effet identiques : elles sont toutes deux causées ou renforcées par l’activité humaine (transport, habitat, industrie, agriculture) et agissent par conséquent réciproquement l’une sur l’autre.

Les actions mises en œuvre pour réduire les gaz à effets de serre émis par l’activité humaine influencent les émissions de polluants atmosphériques sur notre territoire. Il est donc important que ces notions d’air, climat et énergie soient traitées conjointement

Informations recueillies sur www.madininair.fr/Air-Climat-Energie

Imprimer