Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Les lieux d'information en Ile-de-France

Cités des métiers : des ateliers dédiés aux parents

Les cités des métiers de Seine-et-Marne (77) et de Saint-Quentin-en-Yvelines (78) proposent des ateliers destinés aux parents. L’objectif est de les aider à accompagner leur enfant dans son orientation.

Cité des métiers : atelier

Cité des métiers de Seine-et-Marne - Place des métiers

Les ateliers “Parlons Orientation !” de la cité des métiers de Seine-et-Marne sont à destination des parents de collégiens, apprentis, lycéens et étudiants. Ces ateliers sont animés par un conseiller métiers. Différentes thématiques sont abordées : choix d’orientation, filières d’études, modalités possibles de formation (temps plein, apprentissage...). Composés d’une dizaine de participants, ils permettent aux parents d’échanger avec le formateur et de partager leurs préoccupations.

Comment s’inscrire ?

> Les inscriptions sont ouvertes sur le site internet de la Place des métiers via la rubrique agenda ou par téléphone au 01 74 60 52 60.

Cité des métiers de Saint-Quentin-en-Yvelines

Cette cité des métiers organise des ateliers parents. Ces dernières visent à les aider à aborder l’orientation de leur enfant, notamment lors des périodes de choix de poursuites d’études. Il s’agit d’une information collective sur les représentations et les craintes que le parent peut avoir vis-à-vis de l’orientation. Sont abordées les stratégies à mettre en place pour aider son enfant à s’approprier son projet scolaire et professionnel. Les ateliers sont animés par différents partenaires de la cité des métiers.

Comment s’inscrire ?

> Pour participer à un atelier, consultez le programme des événements sur le site de la cité des métiers ou l’agenda pour connaître les modalités d’inscription.

Le réseau des cités des métiers

Picto

Une Cité des métiers est un lieu multipartenarial, ouvert à tous les publics en recherche d'information pour la construction de leur parcours d’orientation, d’insertion ou d’évolution professionnelle. Gratuit et anonyme, l’accueil se déroule sans ou sur rendez-vous. En Ile-de-France, le réseau comprend 4 cités des métiers :

Paris (75), Saint-Quentin-en-Yvelines (78), Val-de-Marne (94) et Seine-et-Marne (77).

À lire aussi