Salon des formations et métiers de l’aéronautique au Bourget

Le Salon international de l’aéronautique et de l’espace aura lieu du 19 au 25 juin au Parc des expositions Paris-Le Bourget (93). Plus de 80 exposants vous présenteront les métiers et les formations du secteur, du CAP à bac+5.

Salon international de l'aéronautique et de l'espace

Devenir pilote, steward ou hôtesse de l’air, ingénieur ou mécanicien d’avion vous intéresse ? Rendez-vous au Salon international de l’aéronautique et de l’espace à Paris-Le Bourget. Parmi les exposants : des établissements de formation et des entreprises. Un forum emploi formation dans l’industrie aéronautique et spatiale, le transport aérien et la défense nationale sera proposé. L’occasion de rencontrer et d’échanger avec des professionnels. Pour promouvoir les métiers de l'aéronautique au féminin, une remise de prix récompensera les finalistes du concours "Féminisons les métiers de l’aéronautique" mené par Air Emploi.

L'opération "Féminisons les métiers de l’aéronautique"

L'opération "Féminisons les métiers de l’aéronautique", portée par Air Emploi, vise à inciter les filles à s'intéresser aux filières aéronautiques. En Ile-de-France, les lycées Le Corbusier d'Aubervilliers et Paul Eluard à Saint-Denis participent à l’opération. Au programme : visites d’entreprises, rencontres d’apprentis, réalisation d’un reportage des visites… Les candidates au concours "Féminisons les métiers de l’aéronautique" présenteront une œuvre d’art composée de pièces détachées d'avion lors du Salon international de l’aéronautique et de l’espace de Paris-Le Bourget.

Infos pratiques

Salon international de l’aéronautique et de l’espace
Du 19 au 25 juin 2017
Journées grand public : du 23 au 25 juin 2017 de 8h30 à 18h
Parc des Expositions Paris-Le Bourget
Aéroport Paris-le Bourget, 93 Le Bourget

Concours "Féminisons les métiers de l'aéronautique"
Mardi 20 juin 2017
Musée de l'Air et de l'Espace
Aéroport de Paris – Le Bourget
3 esplanade de l’Air et de l’Espace, 93 Le Bourget

Imprimer

Les publications de l'Onisep

  • Les métiers de l'industrie aéronautique et spatiale
    collection Parcours
    parution en juin 2017
    Ce numéro décrit les formations de ce secteur, du CAP au diplôme d'ingénieur. Les métiers correspondants sont répertoriés en quatre familles.
  • Les métiers de l'électronique et de la robotique
    collection Parcours
    parution en juin 2015
    25 métiers classés en trois grandes familles. Un point complet sur les formations proposées dans ce secteur innovant, du bac pro au bac + 5
  • Les métiers de la mécanique
    collection Parcours
    parution en avril 2014
    Un point complet sur les métiers et formations post-bac de la mécanique
* Prix hors frais de port