Découvrez la Fabrique du métro à Saint-Ouen

La Société du Grand Paris organise les portes ouvertes de la Fabrique du métro, le 24 juin 2017 à Saint-Ouen. L’occasion pour les franciliens de découvrir les coulisses du Grand Paris Express et de visiter une gare grandeur nature du futur métro.

Fabrique du métro : portes ouvertes

La Fabrique du métro est un lieu dédié au Grand Paris Express. Cet espace d’expérimentation et de rencontre entre les ingénieurs, architectes, étudiants et collaborateurs de la Société du Grand Paris est aussi un lieu ouvert au public. Au programme : visite du site à travers d’un parcours dans une gare grandeur nature ; ateliers scientifiques et ludiques ; balades urbaines dans le quartier des Docks de Saint-Ouen. Des professionnels seront aussi présents pour expliquer la construction du futur métro. Des panneaux, des vidéos, des dispositifs multimédias interactifs et des maquettes ponctueront le parcours des visiteurs.

Le Grand Paris Express

Le Grand Paris Express est un projet de développement de la région Ile-de-France. Il comprend un vaste chantier de prolongement et de construction de réseaux de transports pour relier les territoires de la région : 200 km de lignes de métro, 68 gares, 140 km2 d’espaces urbains à aménager, 153 communes traversées. La Société du Grand Paris est chargée de concevoir et de construire le réseau du futur métro Grand Paris. Le chantier porteur d’emplois durera plus de 10 ans en Ile-de-France. A l'horizon 2030, les franciliens disposeront de quatre nouvelles lignes de métro automatiques : la 15, la 16, la 17 et la 18.

Infos pratiques

La Fabrique du métro : portes ouvertes !
Le samedi 24 juin de 10h à 18h
Bâtiment E-F, VALAD Parc des Docks
50 rue Ardoin, 93 Saint-Ouen

Imprimer

Les publications de l'Onisep

  • Les métiers du bâtiment et des travaux publics
    collection Parcours
    parution en mars 2016
    Des formations du CAP au bac + 5. Des métiers aux perspectives d'évolution réelles
* Prix hors frais de port