Mixité des filières

Pour célébrer la journée internationale des droits des femmes sous l’angle de la mixité des filières professionnelles : une sélection d’événements et de ressources inspirants.

Diaporama : ressources et événements

Chercheuses de demain

A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le CNRS a organisé le colloque "Les chercheuses de demain : parcours de doctorantes et de post-doctorantes".

  • Consultez le site du CNRS.
Editathon #wiki4women, atelier contributif

Les jeunes filles manquent de modèles dans certaines sphères, l’Unesco lance l’editathon #wiki4women, un atelier contributif pour plus d’égalité dans l’espace digital : créer, enrichir ou traduire des portraits de femmes sur wikipédia. 150 contributeurs/contributrices ont été accueillis/es à la maison de l’Unesco à l'occasion de la journée internationale des droits des femmes.

 

Inégalités entre les femmes et les hommes dans les arts et la culture

Les secteurs où la mixité et l’égalité doivent progresser ne manquent pas : si vous souhaitez vous interroger sur la place des femmes dans la culture, un colloque s'est tenu sur ce thème en mars à la maison des métallos, Paris 11e sous l’égide de la mairie de Paris et du Haut conseil à l'égalité entre les femmes et les hommes (HCE).

Danielle Bousquet, présidente du HCE y a présenté le rapport "Inégalités entre les femmes et les hommes dans les arts et la culture - Acte II : après 10 ans de constats, le temps de l'action"

Entreprenariat au féminin

 

Une soirée pour comprendre les clefs de la réussite d'un projet et échanger avec des créatrices. Elles témoigneront de leur expérience, le jeudi 29 mars 2018 à La Fabrique Bohème, Paris 14e.

Exposition Technologie nom féminin

Le Cnam propose une exposition itinérante pour mettre en lumière des jeunes femmes dans leur environnement de travail.

40 femmes scientifiques remarquables

A feuilleter, l'édition 2018 de l’association femmes et sciences "40 femmes scientifiques remarquables du 18e siècle à nos jours".

Exposition

L'exposition "Tous les métiers sont mixtes" regroupe 22 portraits pour lutter contre les stéréotypes et promouvoir la liberté de choix des métiers. A l'initiative de l’association Femmes ici et ailleurs, l'exposition itinérante se déroule jusqu'au 7 avril 2018 à la MJC Les Hauts de Belleville à Paris 20e.

L'égalithèque

L'équipe du Centre Hubertine Auclert enrichit et actualise toute l'année des ressources en ligne sur l'égalité femmes-hommes.

  • Consultez le site Egalithèque du Centre Hubertine Auclert.
Imprimer

À lire aussi

Sur le même sujet