Les "Coulisses du bâtiment" en Ile-de-France

Lors de l’événement "Les coulisses du bâtiment", rencontrez les professionnels du secteur sur des chantiers, du 11 au 13 octobre. Port du casque obligatoire.

Les coulisses du bâtiment en Ile-de-France

Une vingtaine de chantiers ouverts au public

Rendez-vous aux "Coulisses du bâtiment", les 11, 12 et 13 octobre. Proposés par la Fédération française du Bâtiment (FFB), plusieurs chantiers accueilleront gratuitement le grand public et les scolaires dans toute l’Ile-de-France. Vous pourrez accéder à des constructions aussi variées que des immeubles de commerces, collèges, centre de formation pour apprentis, maisons de retraite, campus universitaire logements, etc.

Des animations proposées dans toute l’Ile-de-France

Les jeunes accompagnés de leur famille ou de leurs professeurs pourront explorer la vie d’un chantier. L’opportunité de découvrir des corps de métiers offrant de vrais débouchés en termes d’emploi. De nombreuses animations seront proposées : stands "découverte des métiers", quiz, expositions photos, etc. Un livret, conçu par la FFB, vous sera remis après votre inscription pour connaître les visites possibles.

Les coulisses du bâtiment : comment participer ?

Grand public. L’accès aux chantiers est gratuit sur inscription préalable auprès de la Fédération française du bâtiment. Consultez les horaires d’ouverture des chantiers en Ile-de-France.

Equipes éducatives. La fédération organise une conférence "Quelles opportunités pour les jeunes dans les filières du bâtiment ?", le jeudi 11 octobre 2018 à Paris de 16h-18h. Inscription obligatoire via un formulaire en ligne.

Public scolaire. Les chefs d’établissement ou les enseignants doivent contacter directement la Fédération départementale FFB pour inscrire les élèves.

Quelle différence entre les secteurs du bâtiment et des travaux publics ?

Imprimer

Les publications de l'Onisep

Les métiers du bâtiment et des travaux publics, collection Parcours
Les métiers du bâtiment et des travaux publics
* Prix hors frais de port