Ouverture du BTS Prothésiste-orthésiste au lycée Lavezzari à Berck

Le lycée Lavezzari propose à la rentrée de septembre 2018 un nouveau BTS : Prothésiste - orthésiste en 3 ans.
Vous aimez la SVT, mais aussi la mécanique, vous désirez soigner et aider, vous êtes créatif et vous vous intéressez aux nouvelles technologies ? Le BTS Prothésiste - orthésiste est peut être fait pour vous ! Renseignez-vous notamment lors des journées portes ouvertes du lycée.

prothésiste orthésiste

Qu’est-ce qu’un orthoprothésiste ?

Sur prescription médicale, l’orthoprothésiste conçoit, fabrique et adapte des appareils orthopédiques pour soulager ou aider ses patients dans la vie quotidienne. Les orthèses sont des appareils de maintien ou de correction d’un membre ou de la colonne vertébrale (tendinite, scoliose…). La prothèse remplace un membre amputé suite à un accident ou une malformation.

En suivant de près l'évolution des techniques et des matériaux, il est capable de choisir des solutions technologiques adaptées aux problèmes thérapeutiques de ses patients.

Les matières enseignées dans ce BTS

Ce BTS allie des enseignements médicaux : anatomie, physiologie et pathologie et des enseignements professionnels : mécanique, résistance des matériaux, électrotechnique, électronique, chimie et matières plastiques.

Vous aborderez également le dessin industriel et la conception assistée par ordinateur.

Pour qui, comment ?

Sur Parcoursup pour bac S, ST2S, STL, STI2D ou BAC Pro technicien en appareillage orthopédique avec un très bon niveau dans les matières scientifiques

15 places en temps plein

Imprimer