Concours paramédical et social dans l'académie de Lille

Aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier ... ! Pour s'inscrire au concours de certaines écoles avec une rentrée en janvier 2019, c'est maintenant !

Travailler dans le social

Des possibilités d'insertion sans le Bac

Envie de vous intégrer rapidement dans la vie active ? Quelques diplômes paramédicaux et sociaux permettent d'entamer sa carrière au plus tôt. Ces filières sont proposées après la 3e (en théorie). 1 à 3 ans d'études et des poursuites éventuelles en formation continue par la suite.

Si vous êtes déjà bacheliers, vous pouvez vous présenter également au concours et vous n'avez pas à passer l'admissibilité du concours (une épreuve écrite en général).

Tableau récapitulatif des écoles paramédicals et sociales recrutant sans le Bac

 

 

Retrouvez notre article listant les écoles et les conditions d'accès des concours !

 

À noter : nous actualisons régulièrement notre article au fur et à mesure des informations délivrées par les établissements.

La région Hauts-de-France finance votre formation

Le financement des formations sanitaires et sociales de niveau IV et V est pris en charge en totalité par la région Hauts-de-France.
Vous souhaitez devenir aide-soignant, auxiliaire de puériculture, ambulancier, technicien de l'intervention sociale et familiale, moniteur éducateur ou accompagnant éducatif et social ?

Rapprochez-vous des centres de formation pour connaître en détail les conditions de prise en charge de votre formation.

Imprimer