L'école des métiers du numérique, LA MANU, s'implante à Amiens.

Reconnue par l’État, et labellisée grande École du numérique, LA MANU proposera dès septembre prochain une formation au développement web sur son nouveau Campus d'Amiens.

LA MANU

Fondée en 2016, la MANU est implantée à Noyon (École E2N), Soissons, le Havre et Dieppe. Elle ouvrira un nouveau campus à Amiens en juillet prochain.

Pour qui ?

Cette formation s'adresse aux jeunes de plus de 18 ans qui ont un goût prononcé pour le numérique et un projet professionnel dans ce domaine, sans conditions de diplôme ou d'expérience professionnelle. Les candidats et les candidates seront recrutés sur tests et entretiens de motivation. Ils sont invités à participer aux réunions d'information organisées par l'école, avant de s'engager dans le processus de sélection.

Le recrutement des nouvelles promotions d'Amiens, Le Havre et Soissons va bientôt débuter.

Une formation diplômante

La formation se prépare en 6 mois en présentiel ou en alternance, sur 12 mois. Elle débouche sur le Titre professionnel de Développeur.se logiciel, de niveau Bac+2. Il s'agit d'un titre d'État délivré par le Ministère chargé de l'Emploi, et reconnu par les entreprises du secteur.

Le secteur du numérique crée des emplois mais peine à recruter. Les développeurs ou développeuses d'applications mobiles et de logiciels font partie des profils les plus recherchés. Les femmes sont particulièrement attendues par les entreprises de services numériques, soucieuses de diversifier leurs équipes.

Imprimer

À lire aussi