APRADIS, une nouvelle campagne d'inscriptions

Pour rejoindre les professions du social, les diplômes d'État (DE) constituent la principale porte d'entrée. L'APRADIS organise justement une 2e session d'épreuves pour certains concours et aussi une journée portes ouvertes pour découvrir ces métiers.

APRADIS affiche 2e session ES ASS 2018

L'APRADIS (Association pour la professionnalisation, la recherche, l'accompagnement et le développement en intervention sociale) organise une deuxième session d'épreuves de sélections pour les formations d'Éducateur Spécialisé et d'Assistant de Service Social.

  • - Inscription : du 12 février au 15 avril 2018
  • - Écrit (90€) le 14 mai 2018
  • - Oral (100€) le 31 mai 2018

Sachez qu'il est encore possible de vous inscrire aux sélections à l'entrée en formation d'Accompagnant Éducatif et Social, Technicien de l'intervention Social et Familiale, Éducateur Technique Spécialisé et Éducateur Sportif. Plus d'informations sur le site Internet de l'APRADIS (calendrier des sélections).

Toutes ces formations sont accessibles par la voie de l'apprentissage.

Le CFA ESSAS ouvre ses portes à l'APRADIS !

Le samedi 24 mars de 10h à 16h, le CFA ESSAS et l'APRADIS vous présenteront les formations et métiers d'éducateur spécialisé, de moniteur éducateur, d'éducateur de jeunes enfants, d'éducateur technique spécialisé, d'assistant de service social et d'accompagnant éducatif et social.

Adresse : 6/12 rue des Deux Ponts, Amiens

En savoir + : www.apradis.eu ; www.cemea-picardie.fr

Imprimer

Les publications de l'Onisep

  • Les métiers du social
    collection Parcours
    parution en mai 2015
    Une trentaine de métiers classés en cinq grandes familles. Avec un tour d'horizon des cursus à choisir en fonction de son projet professionnel
* Prix hors frais de port