Bac Pro perruquier posticheur

Le LPO de Port-Louis et le GRETA du Levant proposent un bac pro perruquier posticheur. La formation se déroule sur deux ans, elle est est accessible après un CAP coiffure, un CAP métiers de la mode ou un CAP des métiers d’art. . La durée et le rythme hebdomadaire sont modulables en fonction du positionnement initial du stagiaire.

perruquier

Le métier :

Le perruquier-posticheur vend, conçoit, fabrique et entretient des perruques et des postiches. Il maîtrise les techniques nécessaires pour créer des perruques avec un matériel et des outils adaptés, pour les réparer ou pour les transformer si besoin. Il commence par prendre des mesures et réaliser une maquette. Il créé ensuite la perruque ou le postiche, puis la pose et l'ajuste en fonction de la morphologie du client. Enfin, il procède au coiffage et au maquillage pour obtenir un résultat naturel.

Il peut assurer la gestion commerciale, administrative et comptable de la structure qui l'emploie.

Perruquier, conseiller en esthétique capillaire ou prothésiste capillaire, le diplômé peut travailler dans des ateliers de fabrication, des salons de coiffure, des instituts capillaires, des espaces de vente ou à domicile. Il peut exercer son activité dans des domaines variés : spectacle, mode, animation et loisirs, communication visuelle et santé.

 

Contact : GRETA du LEVANT Lycée des Métiers D’Hôtellerie et de Tourisme BP 249 Saint Félix97190 LE GOSIER Tél : 05.90.85.16.27 / 05.90.85.29.09  ou Madame Ketty SAMBIN   Tél : 0690 34 09 94

 

Imprimer