Calendrier des concours

Devenez .. travailleur social !

L’IRTS – institut régional du travail social - ouvre une seconde session pour les concours aux diplômes d'Etat d'Educateur Technique Spécialisé et d’Assistant de Service Social.

 

 

L’Institut régional du travail social de Champagne–Ardenne ouvre à nouveau les inscriptions aux concours d’assistant.e de service social – A.S.S. , d’éducateur.trice technique spécialisé.e E.T.S. et de technicien.ne de l’intervention sociale et familiale T.I.S.F:

> La formation permet l’obtention du diplôme d’Etat d’Educateur Technique Spécialisé (concours accessible aux personnes titulaires d’un diplôme professionnel ou technologique au moins de niveau IV). N.B : Les personnes ayant passé les épreuves orales d’ASS/ES/EJE /ME et n’ayant pas été admises seront dispensées de l’épreuve écrite d’ETS. L’éducateur.trice technique spécialisé.e a pour mission de contribuer à l’insertion sociale et professionnelle des publics fragilisés, notamment des personnes en situation de handicap physique, mental ou social.

> La formation permet l’obtention du diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social. L’assistant.e de service social a pour mission d’épauler des personnes en difficulté économique, sociale ou psychologique. Il / elle joue un rôle important pour la protection de l’enfance.

> La formation permet l’obtention du diplôme d’Etat de Technicien de l’intervention Sociale et Familiale de niveau IV (concours accessible à tous sans conditions de diplômes). Le / la technicien.ne de l’intervention sociale et familiale a pour dessein d’accompagner et de soutenir les publics fragilisés (familles, enfants, personnes handicapées, âgées, malades, ou en difficultés) en favorisant leur autonomie, leur intégration dans l’environnement et l’instauration ou la création de lien social.

L'inscription aux épreuves d'admission se fait uniquement sur le site web de l’IRTS Champagne-Ardenne. Consultez-le également pour avoir toute l’information sur les admissions. La clôture des inscriptions aura lieu le 6 juillet 2017 pour les concours d'ETS et d'ASS et le 31 août 2017 pour TISF.

 

Imprimer

À lire aussi