Les événements

La fête de la science en région Grand Est

Découvrir la science sous l'œil des passionnés, des spécialistes, au travers d'ateliers, d'animations, de spectacles...
Du 6 au 14 octobre, dans toute la région, des lieux accueillent tous les curieux, pour vivre avec sa classe, en famille ou en solo une aventure ludique et instructive.
Visuel FDS 2018

Vous avez entre 5 et 250 ans ? Passionné.e de sciences, curieux.se du monde qui vous entoure ou au contraire, un peu dépassé.e ?

Alors n’hésitez pas une nanoseconde et venez apprendre en vous amusant ! Ouverte à tout public, la fête de la science est une manifestation qui permet de rencontrer des scientifiques d'horizons divers : associations culturelles, universités, grandes écoles...

Cette année, « la science se livre » est le thème retenu. A cette occasion de nombreuses médiathèques, bibliothèques et librairies vous invitent à découvrir les sciences à travers les livres. « Les idées reçues » sont également en question : découvrez l’exposition et les conférences « Femmes de sciences »

Dans les villes de la région, de nombreuses activités sont proposées et un village des sciences : spectacles, ateliers interactifs, conférences, visites de sites, expositions,… chaque curieux, de la maternelle et jusqu'au doctorat, en famille ou avec sa classe, trouvera une activité à sa portée.

Retrouvez le programme détaillé des départements Ardennes, Aube, Marne et Haute-Marne.

Imprimer

À lire aussi