Imprimer Imprimer Imprimer Envoyer à un ami

Les calendriers

Sans solution à la rentrée ?

Les bons réflexes : pour s’informer, se rendre sur le site Masecondechance, pour faire connaître sa situation et être pris en charge, s’adresser au CIO le plus proche de chez soi ou se rendre sur le site Reviensteformer.

Visuel sans solution à la rentrée

Vous n'avez pas obtenu d'affectation sur les vœux que vous aviez formulés ou vous n'avez pas trouvé d'employeur pour signer un contrat d'apprentissage ? Voici les démarches qui peuvent vous aider :

  • rendez dans le CIO le plus proche de chez vous pour bénéficier d'un entretien avec un.e psychologue de l’éducation nationale en vue de faire le point et de trouver une formation adaptée à vos besoins. Vous pouvez également poser toutes vos questions à un.e psychologue de l’éducation nationale par le biais d'un tchat,
  • rendez-vous sur le site reviensteformer pour comprendre ce qu'est le droit au retour en formation initiale et être contacté par un.e psychologue de l’éducation nationale. Vous pourrez ainsi bénéficier d'un entretien en vue de faire le point et de trouver une formation adaptée à vos besoins,
  • si vous souhaitez vous informer sur les dispositifs d'accompagnement existants près de chez vous, rendez-vous sur le site masecondechance. A noter : ce site présente aussi les solutions pouvant être proposées pour remotiver ceux qui envisageraient d'arrêter les cours et pour aider les élèves en difficulté scolaire.