Pôle égalité de l’Académie

Pour mener des actions dans votre établissement.

Coordinatrice du pôle

Laurence Ukropina 

Chargée de mission académique Égalité filles-garçons

laurence.ukropina@ac-nancy-metz.fr

Interventions

Vous souhaitez organiser des actions de sensibilisation en faveur de l'égalité entre les filles et les garçons et/ou  pour développer le respect dans les relations entre les filles et les garçons : Laurence Ukropina, coordonnatrice du pôle égalité peut vous accompagner ou intervenir à votre demande en partant de vos besoins.

- sensibilisation des adultes : pour des pratiques en faveur de l'égalité entre les filles et les garçons (des séances de travail qui interrogent les stéréotypes de genre)

- sensibilisation des élèves : réflexion à partir des représentations stéréotypées des métiers, sur les relations filles-garçons

à partir de données statistiques, de supports vidéos et en créant un cadre favorable pour permettre la parole contradictoire sur ces questions.

Lettre pôle égalité

Discrimin’action - Pour des pratiques professionnelles non discriminatoires

Réalisé par le pôle égalité de l’académie Nancy-Metz, ce bulletin trimestriel est à destination de l’ensemble des personnels enseignants, d’éducation et d’orientation. L’objectif, informer sur les actions de lutte contre toute forme de discrimination, ethnico-raciales ou liées au handicap, au sexe, à l’apparence physique... menées au sein de l’académie Nancy-Metz.

Lettre 1

(janvier 2016)

Lettre 2

(juin 2016)

Imprimer