EPA Corsica – L’association Entreprendre pour Apprendre organisait sa cinquième édition du championnat régional des mini-entreprises le 17 mai à Porticcio.
A la question "qu'est-ce que cette expérience vous apporté ?", les élèves sont unanimes "on a appris à être responsables". D’autant que c’est une expérience qui participe de l’orientation active et choisie.
200 collégiens, lycéens et étudiants étaient ainsi réunis le 17 mai à Porticcio pour présenter leur projet. Cette année, ce sont 14 mini-entreprises qui participaient au championnat régional.
Parmi les trois classes récompensées, deux se rendront à Paris pour la finale nationale les 30 et 31 mai.
Il s’agit de la mini-entreprise « Tara’ Fiam » du collège du Taravu pour son idée d’allume-feu naturel et de la mini-entreprise « Les régions d’Epicure » du lycée Fesch à Ajaccio pour son puzzle d’e-magnets des régions de France pourvus d’un QR code, chacun renvoyant vers une recette typique de la région choisie.
L’EPA Corsica a été créée en 2014 après un rapprochement entre le Medef, l’Académie, la fédération du bâtiment 2a, EDF, Orange et Air France. Pour la deuxième année, la caisse du Crédit Agricole est partenaire de l’opération.