45èmes OLYMPIADES DES METIERS

Ce sont 68 jeunes apprentis qui disputeront, les 29 et 30 mars prochain à Aiaccio, les épreuves de sélection corse des Olympiades des métiers.

Les Olympiades des Métiers, organisées par le Comité Français des Olympiades des Métiers (COFOM) depuis 1950, représentent la plus grande compétition nationale de la jeunesse et de la formation professionnelle. Des jeunes âgés de 23 ans maximum et issus de différents systèmes de formation, s’affronteront au sein d’une quarantaine de métiers allant du végétal aux nouvelles technologies, en passant par l’industrie, l’automobile, l’alimentation, l’hôtellerie, les services, la maintenance ou encore les métiers du BTP. 

Les Olympiades des Métiers 2018 se dérouleront autour de trois temps forts
- la sélection des candidats corses les 29 et 30 mars à Aiacciu, sous un chapiteau, installé sur la place Miot.

- les candidats sélectionnés formeront la délégation corse et participeront aux finales nationales organisées cette année par la région Normandie, à Caen du 28 novembre au 1er décembre 2018.

 - Ces finales pourraient leur ouvrir les portes de l’équipe de France, qui participera à la compétition mondiale des métiers, la « Worldskills   Competition », qui se déroulera à Kazan (Russie) en août 2019.

La Collectivité de Corse organise cet évènement avec les partenaires suivants : le Rectorat avec les lycées professionnels Jules Antonini et Finosello, le CFA de l’Académie de Corse,  les Centres de formation d’apprentis (CFA) de Corse-du-Sud, de la Haute-Corse,le MEDEF de Corse et OPCALIA.
A travers cette manifestation, la Collectivité de Corse souhaite promouvoir l’apprentissage et l’alternance, les métiers et la formation professionnelle.

Olympiade des métiers

Imprimer

À lire aussi