Zoom sur les formations

Ouverture : classe préparatoire aux métiers de la création à l'Ésad Orléans

A la rentrée 2017, l'École Supérieure d'Art et de Design d'Orléans ouvrira une classe préparatoire aux métiers de la création.

Classe préparatoire Esad Orléans 235x353

La classe préparatoire s'adresse aux élèves de Terminale et aux étudiants, de toutes séries, qui souhaitent s'orienter vers les métiers de l'art, du design, de l'architecture, des arts appliqués, du paysage.
Cette formation met l'accent sur les apprentissages fondamentaux de l'art et du design et sur l'ouverture aux différents domaines de la création.

La classe préparatoire proposée par l'Ésad Orléans prépare aux différents concours d’entrée des écoles supérieures d'art, d'architecture, d'arts appliqués ou d'autres domaines plastiques (vidéo, son, lumière...).

L'admission

Le recrutement se fait sur entretien et sur dossier. Une admission s'effectuera le 26 juin 2017 (inscription en ligne avant le 15 juin 2017). Deux autres sessions peuvent être prévues en fonction des places disponibles : le 11 juillet et en septembre.

Poursuites d'études

Les étudiants de la classe préparatoire aux métiers de la création peuvent poursuivre vers l'enseignement supérieur artistique afin d'intégrer une École supérieure d'art, un BTS, une Licence, une école d'architecture ou du paysage.

Pour en savoir plus, consultez le site de l'Ésad Orléans

Imprimer

À lire aussi

Les publications de l'Onisep

  • Les études d'art
    collection Dossiers
    parution en avril 2016
    Pour découvrir les différents univers de la création et choisir sa formation artistique post-bac
* Prix hors frais de port