Dossier

Transport logistique

Du fait de sa position géographique au centre du territoire, la Région Centre-Val de Loire - ou l'académie d'Orléans-Tours - constitue un nœud de circulation stratégique en termes de transport marchand.

Le secteur du transport et de la logistique a vu ses activités considérablement augmenter ces dix dernières années. Les recrutements sont en hausse notamment dans les activités de manutention et d'entreposage.

Pour répondre aux besoins du secteur, l'Académie d'Orléans-Tours propose un large panel de formations pour les métiers du transport et de la logistique.

Les articles du dossier

Filière transport logistique 100x100

Journée européenne de la supply chain et de la logistique le jeudi 19 avril 2018

Cet évènement permet à de nombreuses entreprises de faire découvrir au plus grand nombre les métiers de la supply chain et de la logistique et d’attirer les élèves dans les dispositifs de formation. Lire la suite

Vidéos sur la filière transport logistique

Depuis quelques années, des élèves de l'académie d'Orléans-Tours participent au concours "je filme le métier qui me plaît". Découvrez 3 courts métrages présentant des diplômes de la filière transport logistique. Lire la suite