Salon régional des métiers d’art : 16 au 18 février 2018

Le salon régional des métiers d’art aura lieu du 16 au 18 février au parc des expositions d’Orléans.
140 professionnels des métiers d'art ayant leur atelier de production en région Centre-Val de Loire ainsi que 10 établissements de formation aux métiers d'art de la région seront présents.

Salon régional des métiers d'art 2018 620x250

Les professionnels du domaine des arts (le bois, le cuir, le métal, la pierre, la terre, le verre…) présenteront leur travail.
De même, des élèves de lycées professionnels ou de centres d’apprentissage effectueront des démonstrations de leur savoir-faire.
140 artisans de la région Centre-Val de Loire et 10 établissements de formation seront donc présents pour promouvoir et valoriser les métiers d'art et leurs savoir-faire.
L'espace consacré aux formations Métiers d'art accueillera des élèves de lycées professionnels ou de centres d'apprentissage accompagnés de leurs professeurs. Durant ces trois jours, ils effectueront des démonstrations de leur savoir-faire naissant, valorisant ainsi les métiers d'art et faire éclore des vocations auprès d'autres jeunes en recherche d'orientation.

"Carte blanche" (liberté de créer liberté des matières, liberté d'être inspirer et d'imaginer ...) est la thématique de l’année et d’un concours organisé, à l’intention des exposants et établissements de formation.

Des défilés de mode animeront le salon en mettant à l'honneur des créations de couturiers et couturières ainsi que de modistes. Défilés le vendredi à 11h15 et 15h, le samedi et dimanche à 11h15 et 16h30.

L'objectif de cette manifestation est de promouvoir les métiers d'art à travers un grand événement qui met en lumière les différents savoir faire s'exprimant sous le label "métier d'art".
C'est aussi permettre aux exposants des retombées commerciales à la fois immédiates et sur le long terme.

Entrée gratuite pour toutes et tous

Horaires :

  • Vendredi 16, samedi 17 et dimanche 18 février 2017 de 10 h à 19 h

Lieu :

  • Parc des Expositions d’Orléans

Comment s'y rendre ?

  • Par le Tram ligne A arrêt "Parc des expositions"
  • Par la RN 20
Imprimer

À lire aussi

Les publications de l'Onisep

Artisanat : des métiers pour demain, collection Dossiers
Artisanat : des métiers pour demain
Les métiers de la mode et du luxe, collection Parcours
Les métiers de la mode et du luxe
* Prix hors frais de port