Journée franco-allemande

Centre - Orléans / Publication : 4 décembre 2019
La "journée franco-allemande" du 22 janvier permet de mieux faire connaître, dans les écoles et les établissements scolaires, la culture et la langue de l’Allemagne.

Cet événement a lieu avec le soutien de nombreux partenaires, dont l'Office franco-allemand pour la jeunesse (Ofaj), le Goethe-Institut, l'Association de développement de l'enseignement de l'allemand en France (Adeaf), les Maisons franco-allemandes et de nombreuses entreprises qui peuvent accueillir des classes lors de la "Journée découverte" mise en œuvre par l'Ofaj.

Cette journée est un levier pour une meilleure connaissance du pays partenaire. Elle est l'occasion de présenter les relations franco-allemandes et d'informer les élèves et leurs familles sur les programmes d'échanges et de rencontres ainsi que sur les possibilités d'études et d'emploi dans le pays voisin. Elle doit contribuer à la promotion de la langue du pays partenaire.

La Journée franco-allemande 2020 est placée sous le signe de la lutte contre toute forme de discrimination.

Différentes ressources sont disponibles sur le site du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, de l'Enseignement supérieur, de la Recherche et de l'Innovation